Livraison offerte dès 40€ d'achat en France

Nos matières

Nos matières préservent la planète ! 

Nous sélectionnons soigneusement les matières que nous employons pour la confection de nos produits. Nos matières sont toujours des matières en fin de série (upcycling), fin de rouleaux, avec des défauts mais propres à leur utilisation, matières recyclées ou des matières naturelles non traitées comme le lin ou le chanvre. Nous veillons également à ce que les accessoires que nous utilisons comme les boutons soient le moins nocifs possible pour l'environnement et qu'ils soient sourcés localement ou en France. Nous utilisons par exemple des boutons en bois de buis pour la confection de nos chemises et vestes.

Les matières recyclées

Matières recyclées

Recycler permet de donner une seconde vie à un produit comme les vêtements. L'utilisation de matières recyclées permet de préserver la planète en réutilisant des matières déjà existantes qui sont habituellement destinées à être jetées ou bien brûlées. Cela permet de fabriquer de nouvelles matières sans puiser dans les ressources de la planète. Les matières recyclées à destination du textile sont généralement fabriquées à partir d'anciens vêtements, de chutes de production mais également de bouteilles en plastiques ou de filets de pêche. 

Les matières upcyclées

Matières upcyclées
Il s’agit principalement de fins de rouleaux, de fins de stocks et de chutes de production déjà stockées chez nos fournisseurs ou dans notre propre atelier. Nous utilisons également des tissus de second choix dont les petits défauts ne sont pas visibles à l'oeil nu pour la fabrication de nos vêtements.

Des matières textiles plus respectueuses pour l'environnement 

L'utilisation de matières recyclées et upcyclées pour la fabrication de nos vêtements et accessoires, nous permet de réduire considérablement notre impact sur la planète. En effet, en utilisant des fibres recyclées et upcyclées, nous réduisons notre consommation d'eau et limitons ainsi la pollution de cette dernière.

Nous privilégions l'utilisation de fibres naturelles comme le coton biologique. Cultivé sans engrais chimique ni pesticide, le coton biologique ne pollue pas les eaux comme le coton traditionnel. De plus, les fibres recyclées et upcyclées que nous utilisons sont déjà teintées, nous évitons donc ainsi une pollution supplémentaire de l'eau par le processus de teinture. 

L'emploi de fibres recyclées et upcyclées permet également de ne pas reproduire de la matière première et de réduire nos déchets. Nous donnons ainsi une seconde vie à vos vieux vêtements et valorisons les chutes de production et les fins de rouleaux non utilisés par les ateliers de confection.